• mercredi 15 novembre 2023 08h25
  • Communauté de communes Guillestrois Queyras

Reconduction pour 2023-2024

Le Conseil communautaire du Guillestrois-Queyras a décidé de reconduire pour l’année 2023/2024 l’aide aux familles pour les transports scolaires.

Sur la base de la grille tarifaire des transports scolaires 2023/2024 fixée par La Région SUD, cette aide aux familles sera attribuée comme suit :

•  Paiement par les familles du plein tarif à 90 euros par élève
    La participation de la CCGQ est de 60 euros par élève.

•  Paiement par les familles du tarif réduit à 45 euros par élève (familles dont le Quotient Familial > 700)
   La participation de la Communauté de Communes est de 30 euros.

Cette aide sera versée aux familles, dès lors qu’au moins un des deux parents y réside à l’année.
La participation sera également attribuée aux familles dites saisonnières et sera calculée, le cas échéant, au prorata du tarif appliqué par la Région.

Le versement de cette aide est conditionné à la remise par les familles concernées des justificatifs nécessaires auprès du secrétariat de mairie de la commune de résidence avant le 31 décembre 2023 (formulaire de demande accompagné des justificatifs d’inscription et de paiement auprès de la Région SUD, justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, RIB).

Aucune demande d’aide ne sera traitée passé ce délai.

L’aide sera versée au plus tard le 31 mars 2024.

Les élus communautaires souhaitent, par ce geste, apporter un soutien aux familles compte-tenu des difficultés qu’elles peuvent rencontrer dans ce contexte économique inflationniste.

Formulaire à télécharger et à remplir

Lien avec le communiqué de la communauté de Communes du Guillestrois et Queyras



Retour à la liste des actualités